Tania Du Royaume De Sky

Née le : 31/03/2002

Couleur : Bringée

Puce : 2BZL390

Dysplasie : HD-B

Sténose aortique et pulmonaire : AS0/PS1

 

J’ai connu la race Boxer chez ma tante qui avait une adorable femelle Boxer. Aussi quand j’ai eu une maison avec un grand jardin, nous sommes allés mon époux et moi  à l’élevage du Royaume de Sky et  Sébastien Bénespéri  nous montra sa première portée de 10 petits chiots qui commençaient à marcher. Une petite femelle se dirigea vers moi alors que les autres jouaient entre eux.  Je ne sais plus si c’est elle  ou moi mais nos regards s’étant croisés, nous nous sommes adoptées.  Quan elle eu quelques mois, Sébastien me proposa de la présenter au concours de beauté de Perpignan. Personnellement je ne savais pas ce que c’était . Il présenta Tania qui fut classé TP, puis vint le concours de Montpellier et elle fut classée dans les 3 premières.  C’était le début d’une longue carrière d’expositions où elle enchainait les « Excellent »,  CACS  et CACIB.

Toutes les semaines je l’emmenais à l’école du chiot et bien qu’un boxer soit très turbulent, elle faisait de notables progrès en obéissance, tant et si bien que nous avons passé avec succès le CSAU, puis le brevet, puis le niveau 1, puis le 2. Nous avons fait aussi un  peu de RCI et naturellement les tests de caractère organisés par l’AFB qu’elle passa avec succès.

Lorsque  nous travaillions ensemble, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour me faire plaisir, nous étions une équipe fusionnelle. Mais de temps en temps le caractère capricieux du boxer revenait et il y avait des jours où elle ne voulait pas travailler et je comprenais très vite, qu’il ne fallait pas insister.

L’âge de procréer arriva très vite et là encore Sébastien  Bénespéri  était là  pour me conseiller un beau fiancé pour Tania. Elle eu 2 belles femelles et Sébastien m’en acheta une pour poursuivre cette lignée. Elle eut 3 portées et à la dernière  j’ai gardé une femelle, Doutchtka, qui à son tour fit 3 portées de beaux chiots, et aujourd’hui je poursuis la lignée avec Holga la petite fille.

En mars 2011, je l’inscris à la Régionale du Boxer à Abeilhan et Sébastien la présenta en classe « vétéran ». Elle avait un punch d’enfer et fit 3 tours sur le ring d’honneur en fin de journée. J’étais très fière et elle très heureuse de montrer sa forme olympique derrière ses poils grisonnnants. Trois semaines plus tard, elle fit une hémorragie  interne et le matin quand je suis  descendue de ma chambre, elle agonisait et m’a attendue pour mourir dans mes bras. Ce fut un moment terrible.

J’ai « oublié » les fleurs arrachées  dans le jardin quand on te laissait seule pour aller faire les courses, ou les chaussettes et torchons éparpillés dans la pelouse, et les quelques fois ou tu m’as joué de mauvais tours en concours de travail en suivant un papillon au moment de l’absence, ou en traversant le terrain à toutes pattes lors d’une suite sans laisse pour aller faire la fête à un autre chien. C’était ta façon d’exprimer ta joie de vivre.

Tania, chienne d’exception, tu es dans mon cœur pour toujours.

ESTELLE BLANC